Quels achats prévoir pour anticiper l’arrivée de bébé ?

L’arrivée d’un bébé est un bouleversement joyeux, mais aussi un véritable chamboulement ! Entre l’organisation du quotidien qui change, les nuits agitées et les pleurs parfois inconsolables, il est bon d’avoir anticipé certains achats. Cela vous permettra de rester serein en toutes circonstances. Ici, on vous donne quelques idées d’achat à faire dès que possible !

parents dans lattente de bebe

Sommaire de l'article

Préparez la chambre de bébé

Optez pour une literie adaptée comme un lit-parapluie, plus sécurisant qu’un tour de lit classique. Choisissez un matelas ferme et confortable, entouré de barrières amovibles. Tamisez la lumière avec des rideaux et prévoyez une veilleuse pour la nuit.

 

Par ailleurs, décorez joliment les murs avec des stickers ou des mobiles à accrocher au-dessus du berceau. Et si vous le pouvez, achetez un tapis d’éveil au sol. Il permettra au bébé de jouer et de se développer en toute sécurité. Enfin, pour les changes et le stockage, munissez-vous d’une table à langer et d’une commode adaptée.

Achetez le matériel de puériculture et de soins

En matière de puériculture, quelques essentiels s’imposent pour pouvoir bien s’occuper du bébé dès son arrivée. Tout d’abord, un cosy est primordial pour ses déplacements en voiture. Choisissez-en un adapté à son poids et conforme aux normes de sécurité en vigueur.

 

Pensez aussi à vous équiper d’un tire-lait, d’un chauffe-biberon et d’une baignoire ergonomique adaptée aux nouveau-nés si vous optez pour des soins quotidiens à la maison. Tous ces appareils rendront votre quotidien plus facile.

 

Pour finir, il serait tout aussi judicieux d’opter pour des couches de qualité. Et en la matière, il est préférable de faire un abonnement. Cela vous évitera de devoir vous rendre en boutique tout le temps. Avec un abonnement, vous vous ferez livrer vos couches à la fréquence que vous souhaitez. Sur ce plan, faites donc confiance à Tamboor.

446ca6aca5d5f159d12c1e7da9258b2d

Trouvez les vêtements et textiles nécessaires

Pour la sortie de la maternité par exemple, prévoyez une tenue confortable, chaude et facile à enfiler comme une grenouillère. Dans ses premiers mois, le bébé aura aussi besoin de bodys à manches longues, de pyjamas douillets, de bonnets et de chaussons.

 

Anticipez aussi l’achat de doudous et peluches en tissus hypoallergéniques pour réconforter bébé. Et pensez aux indispensables comme les draps, les turbulettes, les gigoteuses, les lingettes et les serviettes de toilette. Là encore, tournez-vous vers du coton bio doux pour la peau fragile des nouveau-nés.

Prévoyez les équipements de transport et de voyage

Pour vous déplacer facilement avec votre bébé, deux options s’offrent à vous : la poussette ou le porte-bébé. La poussette classique est pratique au quotidien. Choisissez-en une maniable, confortable pour le bébé et pas trop lourde.

 

Le porte-bébé ou l’écharpe de portage est l’idéal pour créer un contact rapproché en balade. Optez pour un modèle ergonomique soutenant bien bébé. Il existe même des coussins d’allaitement spécifiques !

 

Pour finir, que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion, munissez-vous aussi d’un sac à langer pour avoir le nécessaire toujours à portée de main. Et petite astuce supplémentaire, optez pour un babyphone mobile qui pourra vous suivre partout.

bebe et maman

Nos astuces pour vos achats : anticipez et échelonnez !

Le bébé a besoin de tellement d’équipements indispensables que la note peut vite grimper. Alors, comment faire des économies ?

 

Tout d’abord, commencez vos emplettes au moins 2 mois avant la naissance. Cela vous laissera le temps de comparer les prix sans stress ! Ensuite, faites une liste précise de tout le nécessaire selon les pièces et les moments de la journée. Cela vous aidera à hiérarchiser les achats urgents ou superflus.

 

Enfin, échelonnez vos achats pour mieux amortir les coûts. Par exemple, commencez par l’indispensable puériculture et chambre de bébé. Puis complétez petit à petit avec les vêtements et accessoires annexes.

Ce sujet est-il intéressant ?