Vêtement de bébé : m'impliquer dans les décisions

Pour l’arrivée d’un enfant, il faut penser à beaucoup de choses matérielles afin de bien l’accueillir dans son nouveau foyer. Les vêtements de bébé en font partie. En tenant compte par exemple de la saison à sa naissance. Mais aussi des envies de votre conjointe. Comme des vôtres en tant que père.

photo de chaussons représentant les vêtements de bébé

Sommaire de l'article

Un sujet qui peut fâcher le couple

C’est le moment de communiquer au sein du couple. Bien qu’il n’y ait pas de règles sur les achats, le shopping bébé peut être un sujet sensible. Sans tomber dans les clichés de qui doit faire quoi, soyez très attentif aux souhaits de Madame. Votre conjointe peut s’imaginer que vous voulez participer à tout (elle ne vous le dira pas forcément) et donc elle pourrait être déçue s’il vous ne le faites pas.

Alors si le shopping n’est pas votre truc, n’hésitez pas à lui dire. Vous pouvez lui laisser carte blanche dans les achats à 100%. Mais en guise de bonne foi, indiquez lui ce que vous aimez comme couleur ou comme style (classique, bariolé, sportwear). N’hésitez pas à regarder sur internet des vêtements que vous aimez bien afin qu’elle comprenne vos goûts. Et par la même occasion elle appréciera votre implication dans le choix des achats.

Avec ou sans elle en magasin ?

Elle pourra sans problème se faire accompagner par sa mère ou des copines qui seront ravies de passer une journée shopping entre filles. En revanche, si vous sentez que votre femme souhaite que vous l’accompagniez, vous pouvez négocier votre présence pour l’achat de la 1ere tenue.

Entre les hormones et les vêtements « tout mignon », le shopping peut prendre des heures et votre conjointe peut craquer sur tout le magasin sans problème. Rien ne sera jamais assez beau pour votre bébé. Et vous partagerez surement cette vision. Alors armez vous de patience et faites preuve de diplomatie si vous n’êtes pas d’accord!

Vous avez une vie plus intéressante si vous portez des vêtements impressionnants.

L’importance d’être vous-même

Votre conjointe vous connait, et finira par accepter votre décision de l’accompagner ou non. Si vous n’éprouvez pas le besoin de participer à cette tâche, dites-lui en toute franchise. Et montrez votre implication par d’autres actions. Certains biens sont à acheter qu’une seule fois. Et ils seront utilisés quotidiennement (poussettes, table à langer, lit bébé). Votre avis sera tout important dans ces situations. Et généralement, le choix en couple se complète parfaitement selon les attentes de chacun entre ergonomie, confort, esthétique ou marque du produit.

Ce sujet est-il intéressant ?