Voici 5 précautions que vous devez prendre lors de l’utilisation de balancelle pour votre nouveau-né :
– Vérifiez les sangles de sécurité : Conformément aux instructions du fabricant, vous devez toujours attacher les sangles ou le harnais de sécurité du siège à bascule nouveau-né.
– Posez la balancelle sur une surface stable : Cela permet d’éviter tout risque de basculement qui pourrait mettre votre bébé en danger.
– Pour les nouveau-né, la balancelle en position semi-érigée : Quand bébé n’arrive pas encore à soutenir sa tête, cette position permet de lui éviter l’obstruction des voies respiratoires.
– Stoppez l’usage en cas d’irritation : Si pour une raison ou une autre votre enfant présente des signes d’inconfort prolongé ou d’irritation, vous ferez mieux de stopper l’usage de cet équipement et consulter un spécialiste.
– L’entretien du matériel : Conformément aux recommandations du fabricant, vous devez nettoyer régulièrement le modèle acquis.
Une autre précaution, pour certains parents comme spécialistes, est de ne pas laisser bébé faire ses siestes dans cet équipement et dans la chambre parentale au risque de le voir rencontrer plus de difficultés à s’endormir seul dans sa chambre.